Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hôtel Nendaz 4 Vallées passe en mains singapouriennes

Raffles Education Corporation, géant de l'éducation privée asiatique, annonce l'acquisition de l'Hôtel 4 Vallées de Nendaz pour un montant de 29,12 millions de francs.

24 sept. 2014, 11:46
L'hôtel et le spa du complexe "Mer de Glace" passent en mains singapouriennes.

Raffles Education Corporation, société singapourienne, annonce l’acquisition de l’Hôtel Nendaz 4 Vallées. Elle le rachète au promoteur immobilier du complexe Mer de Glace, la société Harrison-Masserey SA, pour une valeur de 29,1 millions de francs, selon une information parue dans Le Temps.

Ce prix comprend l’hôtel, le spa, ainsi que deux immeubles sur la route de Siviez permettant de créer une école internationale destinée aux étudiants suisses et étrangers. Elle aurait vocation d’enseigner l’hôtellerie, le design et un baccalauréat international. L’hôtel restera par contre bien en place et sera toujours exploité par la société vaudoise BOAS. Elle conserve par ailleurs son option d’achat sur l’établissement hôtelier pour une valeur de 27 millions de francs, à faire valoir jusqu’à fin 2016.

Tombé amoureux de Nendaz

Jean-Daniel Masserey, le vendeur, explique que le PDG de Raffles Education Corporation est tombé en amour pour Nendaz. "Chew Hua Seng a acheté trois appartements dans le complexe "Mer de Glace". La région, l’hôtel et le style de vie suisse lui ont plu tout de suite." La société singapourienne a promis d’investir 50 millions dans les cinq prochaines années à Nendaz. Des synergies pour les futures constructions auront lieu avec Harrison-Masserey SA.

Leader dans les écoles privées

La firme singapourienne est un des leaders dans le domaine des écoles privées internationales. Ces établissements comptent 20’000 étudiants, 2'000 professeurs et 40 établissements établis en Asie, en Océanie et Moyen-Orient. En acquérant l’hôtel nendard, la société s’implante pour la première fois sur le sol européen. Chew Hua Seng  affirme dans The Straits Times que cette acquisition n’est peut-être qu’un début. "Cela fait partie de notre stratégie de développement."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias