Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’enseigne d’articles de sport Decathlon confirme son intérêt pour le Valais

L’enseigne d’articles de sport Decathlon confirme son intérêt pour le marché valaisan. Le lieu et la forme de son implantation restent encore à définir.

13 avr. 2018, 17:48
Le magasin Decathlon Wagram à Paris.

En début d’année, une information relayée par des médias valaisans et romands faisait état d’une potentielle implantation de l’enseigne Decathlon en Valais, en lieu et place du magasin Athleticum de Conthey. Aujourd'hui, Adrien Lagache, directeur du développement de Decathlon pour la Suisse, confirme qu'un intérêt pour le marché valaisan existe. Il explique en revanche qu'il est "prématuré d'affirmer que Decathlon prendra place dans l'actuel magasin Athleticum. Le lieu et la forme de notre implantation en Valais doivent encore être définis. Ce sera chose faite d'ici à l'automne."

Une nouvelle boutique à Genève

Car l’enseigne souhaite se laisser le temps de la réflexion. Elle n'a intégré le marché helvétique qu'en 2017, en ouvrant une boutique dans le canton de Neuchâtel. Ce vendredi, elle vient d’inaugurer un second magasin à Meyrin (Genève), là où se trouvait encore il y a peu de temps un magasin Athleticum. Une quarantaine de personnes y travailleront, dont 19 qui étaient auparavant employés de l'ancien magasin.

«Nous engageons des gens passionnés de sport, expérimentés et qui ont une bonne connaissance du marché local. Il est évident que si nous devions ouvrir un Decathlon dans l’Athleticum de Conthey, les collaborateurs actuels seraient en pole position pour intégrer nos équipes», conclut Adrien Lagache. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias