Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Energie de Sion et Sierre-Energie ne feront plus qu'un dès 2020

L’Energie de Sion région et Sierre-Energie vont fusionner en 2020. Un comité de pilotage a été mis sur pied pour coordonner le projet et travailler avec les 26 communes qui constituent les deux sociétés.

25 janv. 2018, 16:35
Philippe Varone (président de l’esr) et Pierre Berthod (président de Siesa) vont unir leurs destinées.

Al’échelle suisse, nous sommes des nains! L’affirmation est de Philippe Varone. Le président du conseil d’administration de l’Energie de Sion région (esr) fait référence à la taille de sa société et de celle de Sierre Energie (Siesa) face à d’autres géants du milieu. Difficile de lui donner tort au regard des chiffres. Siesa, c’est 145 collaborateurs et 62 millions de chiffre d’affaires. De son côté l’esr emploie 303 travailleurs et dégage un chiffre d’affaires de 120 millions de francs. En face, Romande Energie réalise plus de 600 millions, Groupe E emploie 1515 collaborateurs et BKW dépasse les deux milliards pour 6000 employés.

Fortes de ce constat, les deux sociétés du Valais central ont entamé une réflexion sur un rapprochement en mars 2016. «Plusieurs autres éléments ont été intégrés à la réflexion: la perspective de l’ouverture totale du marché, les prix sous pression du marché européen, les concurrents qui lorgnent sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias