Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école privée du Hêtre ne s’implantera pas à Ollon

Le village d’Ollon n’accueillera finalement pas l’Ecole du Hêtre. La direction de cet établissement privé s’est ravisée à la suite d’une pétition citoyenne. Le président de la commune de Crans-Montana regrette le «dégât d’image» provoqué par la situation.

30 nov. 2020, 12:00
La bâtisse de l'ancienne école primaire d'Ollon n'accueillera finalement pas l'Ecole du Hêtre.

L’Ecole du Hêtre ne s’installera pas à Ollon. En début d’automne, la direction de cet établissement privé a fait savoir à la commune de Crans-Montana qu’elle souhaitait mettre un terme aux négociations liées à son implantation dans l’ancienne école du village.

296 signatures récoltées

Cette décision fait suite à une pétition citoyenne remise au Conseil communal le 1er septembre. Ses 296 signataires demandaient que la Maison du Village d’Ollon reste à disposition des habitants et des sociétés locales. Ils craignaient que l’arrivée de l’école privée dans ce bâtiment fasse disparaître le «dernier point de rencontre» du village. Un argument qui a fait mouche.

A lire aussi : Ollon: la potentielle implantation d’une école privée tracasse les citoyens

«Cette ancienne école revêt une grande importance pour la vie sociale des habitants d’Ollon. A l’issue d’une séance de conciliation organisée par la commune le 23 septembre, nous avons choisi de faire machine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias