Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’augmentation de la taxe de séjour discutée

L’assemblée primaire se prononce ce soir sur un nouveau règlement de taxe de séjour. L’augmentation de 40% est jugée trop importante par certains propriétaires.

19 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_5068928

c’est l’une des dernières grandes communes touristiques à se prononcer sur la taxe de séjour. Nendaz vote ce soir sur un nouveau règlement où la taxe passe de 2 francs 50 à 3 francs 50 par nuit et par personne et où le forfait sera désormais calculé selon la surface du bien immobilier.

Jugée trop importante, cette augmentation de 40% indigne certains propriétaires. En novembre dernier, l’un d’eux faisait part de son mécontentement dans la tribune libre du «Nouvelliste». «Cette taxe est totalement contre-productive pour le tourisme», regrette ce propriétaire vaudois. «Nous n’arrêtons pas de payer et de payer plus.» Un argument que conteste le président de la commune, Francis Dumas. «La taxe est à mettre en perspective avec la modification des taxes sur l’eau, les eaux usées et les déchets, où les propriétaires feront des économies substantielles.» Frédéric Fragnière, conseiller chargé du dossier, ajoute que tout a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias