Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’association est renforcée

La fusion a imposé une nouvelle organisation de l’Association des communes de Crans-Montana. Mais tout n’a pas été simple.

17 juin 2016, 05:52
DATA_ART_3969013

Elle était clairement en danger. Certains n’hésitaient pas à parler de dissolution. Pourtant, mercredi soir, l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) a pris son virage et n’est pas sortie de la route. Au contraire, elle en ressort renforcée. Après la fusion de quatre de ses membres – Chermignon, Montana, Randogne et Mollens – elle devait revoir complètement son mode de fonctionnement pour que Lens et Icogne ne soient pas mises hors jeu par la nouvelle commune de Crans-Montana.

Une dissolution possible

Au début du printemps, un comité parallèle, composé principalement de représentants de Lens et Icogne, annonce la couleur. «Nous allons analyser la situation. Soit on modifie les statuts, soit ce sera une dissolution de l’ACCM», affirmait alors Bertrand Emery, conseiller PLR de Lens, ne cachant pas son scepticisme. Des velléités qui ont eu le don de faire réagir. Comme l’ancien président radical de la commune Fernand Nanchen. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias