Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'association Boule de Neige lance une récolte de fonds pour les enfants kirghizes

L'association Boule de neige lance une récolte de fonds pour équiper les petits kirghizes en matériel de sports d'hiver. En 2012, 400 paires de ski avaient été envoyées sur place. Aujourd'hui, un nouveau convoi est prêt à partir. Une recherche de fonds est lancée pour financer le transport et les services offerts aux enfants.

04 déc. 2016, 11:51
L'association Boule de Neige a récolté de quoi équiper 200 enfants kirghizes pour les sports de neige.

En 2012, un camion et une remorque remplis de matériel de ski quittait le Valais pour Bichkek, la capitale du Kirghizistan, 6500 kilomètres plus à l’est. L’action mise sur pied par l’association sierroise Boule de Neige avait pour but d’offrir un accès aux sports des neiges aux enfants vivants au pied du Mont-Céleste.  Aujourd’hui, un nouvel envoi est programmé. Pour couvrir le coût du transport et les services offerts aux enfants kirghizes, l’association lance une campagne de financement participatif via Wemakeit. Le but, réunir 4000 francs en un mois. 

De quoi équiper 200 enfants

Les magasins de sport et écoles de ski contactés à l'époque ont continué de fournir du matériel à l'association, qui se retrouve aujourd'hui avec dix palettes d'équipement de ski, de patins à glace, de masques, de casques, etc. "De quoi équiper 200 enfants!", relate Pierre-Armand Dussex, président de l’association aux côtés de Samuel Maretvalaisan expatrié depuis quinze ans en Asie centrale . Les bénéficiaires, les enfants des villes de BichkekNaryn et Karakol, se verront également offrir des cours de ski et des forfaits pour les remontées mécaniques de leur station. En parallèle, un programe pour former des athlètes et des instructeurs est mené par l’association, qui œuvre aussi dans des petits villages isolés.

Rendez-vous pour les donateurs privés

Les privés désirant donner du matériel sont invités au dépôt de l’association Boule de Neige samedi 17 décembre à partir de 14h au chemin des Quiess à Saxon.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias