04.08.2016, 10:05

L'artiste vétrozaine Murzo réalise des portraits plus vrais que nature

chargement
Stefanie Murray, alias Murzo, produit des portraits réalistes de grande taille au fusain et au crayon.

Culture L’artiste vétrozaine Stefanie Murray, dite Murzo, réalise des portraits saisissants de réalisme. Ses œuvres comme ses vidéos sont très suivies sur le Net.

Dans son atelier au sous-sol de la maison familiale à Vétroz, Stefanie est entourée de ses «amis imaginaires», des portraits grandeur nature de proches, connaissances ou modèles qu’elle réalise au fusain. «En dessinant une personne, j’ai le sentiment de la découvrir par l’idée que je me fais d’elle. C’est fou car en réalité je ne la connais parfois pas du tout. Et ce cercle d’amis imaginaires ne cesse de s’agrandir». 

Des milliers de vues sur son compte Facebook

​Des œuvres artistiques déconcertantes de réalisme, vibrantes d’émotion. Pourtant, il a fallu du temps à Murzo – son nom d’artiste tiré de son patronyme Murray- pour découvrir, accepter et surtout partager son talent. «Pendant longtemps, je me suis dit que mon attrait pour l’art n’était pas une option de vie. J’ai été élevée dans une famille très pragmatique, dans laquelle il faut trouver un métier rentable». 
A 29 ans, l’artiste trace aujourd’hui sa voie à coup de crayon et dévoile son travail sur sa page Facebook, notamment à travers des vidéos timelaps, et prochainement au Cabinet, magasin éphémère en ville de Sion.

Découvrez l'intégralité du portrait de Murzo dans nos éditions papier et numériques de ce mardi 9 août. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

C'EST OFF...OU PASDu Front communal disparu à Vex aux ambitions PDC à Champéry. C'est off ou pas (2/6)Du Front communal disparu à Vex aux ambitions PDC à Champéry. C'est off ou pas (2/6)

ManifestationSaint-Pierre-de-Clages: le marché du Village suisse du livre trouve son publicSaint-Pierre-de-Clages: le marché du Village suisse du livre trouve son public

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?

RecoursVex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéralVex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéral

PhotographieSaint-Luc: avec son appareil photo, Eric Bouchet raconte la diversité de la faune d’AnniviersSaint-Luc: avec son appareil photo, Eric Bouchet raconte la diversité de la faune d’Anniviers

Top