Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'artiste vétrozaine Murzo réalise des portraits plus vrais que nature

L’artiste vétrozaine Stefanie Murray, dite Murzo, réalise des portraits saisissants de réalisme. Ses œuvres comme ses vidéos sont très suivies sur le Net.

04 août 2016, 10:05
/ Màj. le 09 août 2016 à 06:30
Stefanie Murray, alias Murzo, produit des portraits réalistes de grande taille au fusain et au crayon.

Dans son atelier au sous-sol de la maison familiale à Vétroz, Stefanie est entourée de ses «amis imaginaires», des portraits grandeur nature de proches, connaissances ou modèles qu’elle réalise au fusain. «En dessinant une personne, j’ai le sentiment de la découvrir par l’idée que je me fais d’elle. C’est fou car en réalité je ne la connais parfois pas du tout. Et ce cercle d’amis imaginaires ne cesse de s’agrandir». 

Des milliers de vues sur son compte Facebook

​Des œuvres artistiques déconcertantes de réalisme, vibrantes d’émotion. Pourtant, il a fallu du temps à Murzo – son nom d’artiste tiré de son patronyme Murray- pour découvrir, accepter et surtout partager son talent. «Pendant longtemps, je me suis dit que mon attrait pour l’art n’était pas une option de vie. J’ai été élevée dans une famille très pragmatique, dans laquelle il faut trouver un métier rentable». 
A 29 ans, l’artiste trace aujourd’hui sa voie à coup de crayon et dévoile son travail sur sa page Facebook, notamment à travers des vidéos timelaps, et prochainement au Cabinet, magasin éphémère en ville de Sion.

Découvrez l'intégralité du portrait de Murzo dans nos éditions papier et numériques de ce mardi 9 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias