Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aigle royal a été formellement aperçu dans les environs de Vex

Pour la première fois, une personne a formellement reconnu l'aigle royal de l'office du tourisme de Sion. Il a également entendu le son des grelots.

28 févr. 2012, 13:38
aigle3

Branle-bas de combat mardi matin dans les environs de Vex. "Un appel des plus précis est arrivé à l'Office du Tourisme. Quelqu'un nous a confirmé avoir vu l'aigle et notamment les fameuses lanières suspendues à ses pattes. C'est la première fois que nous obtenons des renseignements aussi précis", explique Jean-Marc Jacquod, le directeur de l'office du tourisme.

Aussitôt, le directeur et le fauconnier, accompagnés par une horde de...journalistes, se sont rendus sur place.  Benoît Delbeauve a sorti ses jumelles et son récepteur. L'aigle royal disparu depuis plus d'une semaine aurait été aperçu sous le village de Vex, à proximité de la tour Tavelli.

Même si le récepteur du fauconnier Benoît Delbeauve a donné des signes, cela n'a pas suffit à localiser précisément le rapace.

Cette nouvelle piste infructueuse réjouit cependant les propriétaires de l'aigle qui pensent que l'étau se resserre. La région des falaises de la Borgne ferait un repère idéal pour l'aigle fugueur. "Il y a un passage connu pour ses cerfs, peut-être que "Kanghaï" a découvert une charogne. Je sens que l'on se rapproche", précise le fauconnier.

L'Office du tourisme a en outre trouvé un allier de poids. "La personne qui a téléphoné est un chasseur de la région. Il connaît très bien les lieux et il y vient souvent. Il va nous être d'une grande utilité", conclut Jean-Marc Jacquod.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias