Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'agrandissement de la cabane des Becs de Bosson inauguré

La cabane des Becs de Bosson au dessus de Saint-Martin a été augmentée d'un tiers. 750'000 francs pour le confort de la clientèle.

04 août 2013, 16:37
Une trentaine d'invités ont pris le chemin des airs alors que d'autres ont fait la montée à pieds.

C’était la fête ce dimanche aux Becs de Bosson. L’association en charge de la cabane a inauguré dans une simplicité toute montagnarde et conviviale l’agrandissement de son infrastructure. Démarrés à l’automne, les travaux se sont achevés récemment. Ils ont permis d’augmenter d’un tiers le volume du bâtiment.  «La cabane dispose désormais d’un standard de confort plus en phase avec sa clientèle», se réjouit le président de l’association Patrice Gaspoz. «Nous avons à faire à des randonneurs tout public et à de plus en plus de familles.»

Construction de sanitaires à l'intérieur de la cabane, gestion de l'eau, renforcement des équipements énergétiques, agrandissement de l'espace détente et de celui dévolu aux gardiens, amélioration des dortoirs avec des modules plus petits: ces divers aménagements qui ont augmenté la surface de quelque 60 mètres carrés habitables ont coûté environ 750'000 francs.

Développement dans notre édition du lundi 5 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias