Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'aéroport de Sion ne sera plus un service de la Ville, il va être régionalisé et son organisation confiée à une société privée

A l’avenir, l’aéroport ne sera plus un service de la Ville. Il va devenir une société de partenariat public-privé et son exploitation sera confiée à un opérateur privé qui doit encore être trouvé.

08 oct. 2018, 17:02
D’ici 2023, l’Etat du Valais et la ville de Sion devront trouver un partenaire privé pour gérer l’aéroport de Sion.

Que faire de l’aéroport de Sion? Le comité de pilotage a présenté ses conclusions hier à la presse. La Ville de Sion et le canton souhaitent conserver cet outil et en faire un véritable instrument de développement économique et touristique. Sa structure sera par contre totalement repensée. L’aéroport ne dépendra plus d’un service de la Ville, il sera régionalisé et piloté par un opérateur privé.

«Nous arrivons actuellement à 40'000mouvements annuels. C’est autant qu’Innsbruck. Je suis convaincu de notre potentiel», a déclaré Philippe Varone, président de Sion. «Si l’on enlève l’apport de l’armée, l’aéroport coûte chaque année entre 8 et 10millions de francs. Selon nos calculs, il permet entre 80 et 100 millions de retombées. C’est déjà intéressant, imaginez si l’on arrive encore développer l’offre et à faire venir des touristes en avion plutôt qu’en voiture», s’enthousiasme Christophe Darbellay, conseiller d’Etat chargé de l’économie.

Un conseiller d’Etat qui a voulu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias