Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeudi, Savièse a vécu une soirée politique historique

Pour la première fois, 300 personnes de tous les partis se sont réunies jeudi soir dans le cadre d’un débat organisé par «Le Nouvelliste».

28 oct. 2016, 23:28
/ Màj. le 29 oct. 2016 à 00:01
Savièse - 27 octobre 2016 - Débat NF public pour la présidence. Michel Dubuis, président (Entente) face à Sylvain Dumoulin (PDC). Ici, Michel Dubuis, Vincent Fragnière et Sylvain Dumoulin. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Le moment est historique. De mémoire, personne ne se souvient d’une pareille rencontre politique à Savièse, réunissant des membres de tous les partis. Mais depuis le 16 octobre qui a vu l’Entente perdre sa majorité absolue au Conseil, le tout Savièse vit à l’heure politique. Jeudi soir, ils étaient 300 à avoir fait le déplacement à la halle des fêtes pour un débat organisé par «Le Nouvelliste» et animé par son rédacteur en chef Vincent Fragnière. D’un côté, Michel Dubuis, président sortant et membre de l’Entente, et de l’autre, Sylvain Dumoulin, candidat à la présidence pour le PDC. Si les deux hommes avouent s’accorder sur 90% des sujets, ils s’opposent sur certaines visions d’avenir. Par exemple, Michel Dubuis s’oppose à un Conseil général alors que Sylvain Dumoulin ne prend pas position.

Un vote-sanction

Les deux candidats à la présidence se connaissent bien puisqu’ils cohabitent depuis quatre ans au Conseil. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias