Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: un bouc et trois chèvres évacués par les pompiers de Saint-Léonard

Face au risque d'éboulement, la commune d'Ayent a demandé l'évacuation d'une maison au fond du vallon de Beulet. Une intervention plutôt insolite pour le CSP du vallon section de Saint-Léonard, puisqu'il a fallu organiser le transport des animaux présents.

23 janv. 2018, 11:14
Les pompiers ont évacué les animaux et leurs propriétaires lundi soir.

«Il a fallu mettre en place une bétaillère, ça nous a pris un peu de temps», racontent deux pompiers du CSP du vallon section de Saint-Léonard qui ont eu droit à une évacuation plutôt insolite lundi soir. C'est la commune d'Ayent qui a demandé leur intervention aux environs de 19 h 45. En cause, le risque de glissement de terrain dans le vallon de Beulet pour une maison et ses habitants, un couple et plusieurs animaux. Une fois les personnes à l'abri, il a donc fallu prendre en charge trois chèvres, un bouc et six chats.

«Les chats n'ont pas pris place dans la bétaillère», sourit l'un des pompiers. Les chèvres et le bouc ont quant à eux effectuer un petit trajet en jeep avant de rejoindre la remorque à bestiaux qui les a emmenés à Riddes. «Le terrain d'accès était difficile». L'évacuation a donc nécessité l'engagement de trois pompiers, deux véhicules et une bétaillère. Tout était terminé aux alentours de 23 h. Les habitants de la maison n'ont pour le moment pas pu encore rentrer chez eux.

Le trajet en jeep pour amener les animaux à la bétaillère a été un peu mouvementé. DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias