Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries: intervention d’urgence sur la route cantonale entre Vex et Euseigne

Fréquemment obstruée par de la lave torrentielle, la route cantonale entre Vex et Euseigne subira dès cette semaine une intervention d’urgence.

25 juin 2019, 05:30
Depuis août 2018, la route entre Vex et Euseigne est fréquemment obstruée par de la lave torrentielle.

A chaque épisode de pluie, les Hérensards avaient pris l’habitude d’assister à la fermeture de la route entre Vex et Euseigne, obstruée par de la lave torrentielle. Depuis les importantes intempéries du 6 août 2018 et l’éclatement du torrent de Corniole, le tronçon subit en effet les affres du cours d’eau. Si des mesures étaient prises l’année dernière et des travaux de consolidation réalisés, les experts comptaient sur la stabilisation du lit du torrent durant l’hiver pour venir à bout du problème. «Malheureusement, il n’en est rien. Le lit du torrent est toujours aussi instable et d’énormes blocs se déportent sur la route à chaque précipitation», commente Raphaël Mayoraz, géologue cantonal.

A lire aussi : Vex: le torrent de Corniole n’a plus de lit

Sans plus attendre, la situation en appelle à des dispositions supplémentaires. «Une station de mesure a été installée dans la région des Mayens-de-Sion et lorsque le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias