Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries en Anniviers: l'ardoise s'élève à 80 millions de francs dont 25 à la charge de la commune

Alors que les travaux de remise en état continuent en Anniviers, les autorités sont en mesure de donner leur première estimation quant à la facture des dommages consécutifs aux intempéries du mois de juillet. L’ardoise sera salée.

26 oct. 2018, 05:30
Kevin Zambaz, du bureau Patrick Epiney SARL, David Melly, président de la commune, le lieutenant-colonel J.-C. Gagliardi et David Zufferey, conseiller communal, posent sur le tronçon Mission-Saint-Jean, en Anniviers.

Près de quatre mois après les violents orages de début juillet, le val d’Anniviers panse toujours les plaies des intempéries. Sur place, on s’affaire aux raccordements des égouts et au rétablissement de la route entre Mission et Saint-Jean. Les deux infrastructures doivent être réhabilitées avant l’hiver et la saison touristique. Si le coût de ces mesures urgentes est déjà connu, à savoir 8 millions dont 1,2 à la charge de la commune, cette dernière commence à y voir plus clair quant à la facture totale des dommages. Et elle est salée.

A lire aussi : Anniviers: la facture des intempéries déjà devisée à 8 millions

25 à 30 millions à la charge de la commune

Entre les dégâts causés sur les infrastructures communales, ceux sur les Forces Motrices de la Gougra et chez les privés, la facture s’élève à 80 millions. «Environ 25 à 30 millions sont à la charge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias