Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intelligence artificielle: la HES-SO Valais participe au développement d’une plateforme à l’usage des radiologues

Fournir aux radiologues des outils d’intelligence artificielle permettant de faciliter les prises de décisions médicales. C’est l’objectif que poursuit à Sierre l’équipe du professeur Henning Müller, dans le cadre d’un contrat signé entre la HES-SO Valais et l’American College of Radiology.

23 janv. 2021, 05:30
Henning Müller est responsable de l'Unité e-Health de l'Institut de recherche en informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis.

Henning Müller a beau être un spécialiste en matière d’informatique médicale et d’intelligence artificielle, il sait aussi apprécier les choses qui fonctionnent sans algorithmes. Preuve en est le bon vieux globe terrestre qui trône sur son bureau, au Techno-Pôle de Sierre.

Il s’en saisit, puis pose le doigt sur les Etats-Unis. Ce n’est pas un hasard. Car au cours de sa carrière, le responsable de l’Unité e-Health de l’Institut de recherche en informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis a tissé de nombreux liens avec le pays de l’Oncle Sam. Si bien que depuis avril 2020, son équipe de chercheurs collabore avec l’American College of Radiology (ACR), pour le développement d’une plateforme d’intelligence artificielle destinée à faciliter la prise en charge et le suivi des patients.

A lire aussi: Nominations nationales pour deux professeurs de la HES-SO Valais

Démocratiser l’intelligence artificielle

«Grâce à des algorithmes, cette plateforme mobilise une grande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias