Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendie vendredi soir à Sion: l'explosion serait due à une bonbonne d'air comprimé

La police fait part des premières constatations sur l'explosion. Par contre, l'enquête est en cours pour savoir comment l'incendie a pris dans un container vendredi près de l'entreprise de menuiserie charpente Astori Frères SA.

21 nov. 2020, 11:05 / Màj. le 21 nov. 2020 à 14:22
L'explosion de vendredi soir a eu lieu hors de l'outil de production de l'entreprise sédunoise.

«L’incendie avait déjà commencé quand l’explosion a eu lieu», explique Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne. Selon les premières constatations, une bonbonne d’air comprimé qui se trouvait dans le local serait à l’origine de cette explosion. «Par contre, nous n’avons pas d’hypothèse pour l’instant sur les causes de l’incendie. L’enquête se poursuit.»

Pour rappel, un incendie s’est déclaré dans un container à proximité de l’entreprise de menuiserie charpente Astori Frères SA vendredi soir vers 20 h 35. Pendant l’intervention des pompiers, une explosion s’est ensuite produite, blessant légèrement un homme du feu.

A lire aussi: Un incendie et une explosion près de l'aéroport de Sion

Des moments difficiles à vivre pour l’entreprise de menuiserie qui avait déjà été la proie des flammes il y a dix ans à Bramois, avant son déménagement à Sion. Les dégâts avaient alors été très importants. Le commandant des pompiers sédunois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias