Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils vous sonnent les cloches

Trois carillonneurs en herbe s'entraînent, tous les jeudis soir depuis plusieurs mois, pour apprendre le maniement des quatre cloches de l'église communale.

20 mai 2015, 00:01
data_art_3143736.jpg

Bizarre, vous avez dit bizarre? Ne voilà-t-il pas que tous les jeudis soir, le clocher de l'église d'Arbaz se met à résonner avec force et vigueur!

Pourtant ni messe ni autre cérémonie religieuse à l'horizon. De pieux malfrats auraient-ils investi les lieux en quête d'une absolution de la part du Très-Haut?

Une relève à toute épreuve

" Absolument pas! " s'exclame le plus simplement du monde la conseillère communale chargée de l'édilité, Charlotte Aymon. " Vous allez chercher trop loin. Il s'agit simplement de nos nouveaux carillonneurs. C'est leur jour de répétition. "

La mine est réjouie. Charlotte Aymon est soulagée. Elle qui, il y a deux ans à peine, désespérait de trouver des bénévoles à même d'assurer le service des enterrements notamment. " Franchement, ça devenait difficile à gérer. Du coup, j'ai proposé de mettre au budget l'achat d'un carillon électrique. C'est à partir de là que les gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias