Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils posent un regard décalé sur le canton

Le Gorafi a désormais son pendant valaisan. Des jeunes ont lancé avec succès en novembre un site internet satirique et humoristique sur l’actualité locale. Son nom, l’Alcazar.

23 déc. 2015, 23:30 / Màj. le 24 déc. 2015 à 00:01
François et Yoann sont deux rédacteurs du site "l' Alcazar", une entité qui produit des papiers humoriste et satirique en liens avec le Valais.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

François, Yoann et David ne s’y attendaient pas, mais les chiffres sont là. Avec près de 50 000 visiteurs uniques en seulement un mois d’existence, leur site de l’Alcazar commence déjà à se faire un nom sur la toile.

A la manière du très populaire Gorafi en France, les trois jeunes domiciliés à Savièse, Sion et Vex manient allégrement humour, satire et clichés à travers de fausses informations diffusées en ligne et relayées sur les réseaux sociaux.

Contre la morosité de l’actualité

«On était tous fan du Gorafi. On en plaisantait en se donnant des faux titres», se rappelle le groupe d’amis. Ils ont donc décidé de lancer le pendant du site français à la sauce valaisanne. Le résultat est pour le moins rafraîchissant. «Vu la morosité de l’actualité, ça fait du bien de rire. Nos articles sont là pour ça», lance François. Si aucun d’entre eux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias