Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra désormais écrire «1965 Savièse»

La Municipalité a entrepris les démarches pour que toutes les adresses soient uniformes.

27 nov. 2017, 23:27
/ Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
Des nouveaux panneaux pour accueillir citoyens et touristes à Savièse. On y voit le Baladin, le Torrent Neuf, une Saviésanne en coutin et un verre de vin.



Le Nouvelliste

Les adresses saviésannes seront uniformes dès le 1er janvier. Si bien des citoyens avaient déjà l’habitude de signaler leurs adresses en terminant par «1965 Savièse», ils auront l’obligation de le faire. En effet, la Municipalité a obtenu le numéro postal unique au nom de la commune auprès de l’Office fédéral de la topographie, Swisstopo. Un sondage a été effectué auprès de la population pour connaître son opinion à ce sujet. «80% des personnes ont signifié qu’elles voulaient opter pour «1965 Savièse», explique la secrétaire communale Marie-Noëlle Reynard.

Fin de la distinction villageoise

Jusqu’ici, les Saviésans pouvaient encore donner une adresse comprenant les noms de leurs villages, par exemple «1965 Granois» ou «1965 Drône». «Il y avait certaines incohérences et il y a quelques quartiers qui étaient impossibles à classifier. Les démarches ont été importantes, mais je crois qu’il y avait aussi une certaine volonté d’unité», poursuit la secrétaire communale. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias