Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Icogne: suspendus à 70 mètres du sol, ils confectionnent une passerelle pour sécuriser le sentier du bisse du Ro

Ils travaillent les pieds dans le vide du matin au soir. Gratien Hiroz et ses collègues vaquent en ce moment à la construction d’une passerelle piétonne visant à sécuriser une partie du chemin du bisse du Ro. Un chantier vertigineux, où la concentration est la mère des vertus.

26 oct. 2019, 09:00
Gratien Hiroz (à gauche) et ses collègues construisent en ce moment une passerelle afin de sécuriser l'un des secteurs du chemin du bisse du Ro.

Une légère brise souffle sur le sentier du bisse du Ro. Pas un bruit. Soudainement, le cliquetis d’un mousqueton vient rompre le silence de l’automne. Equipé de son harnais, Gratien Hiroz se laisse glisser sur sa ligne de vie pour rejoindre sa plate-forme de travail. Plus de 70 mètres le séparent du sol. «Je n’ai pas peur, mais j’éprouve toujours du respect envers l’environnement dans lequel j’évolue. Cela me permet de mieux appréhender le danger et les risques de chute», lâche cet employé de l’entreprise de travaux spéciaux Sébastien Cheseaux SA.

Ses collègues et lui vaquent en ce moment à la construction d’une passerelle piétonne au lieu-dit Le Noir, à vingt minutes de marche du parking du bisse. L’ouvrage, dont la longueur atteindra 120 mètres, vise à relier les deux rives de cette gorge située sur la commune d’Icogne. Les promeneurs n’auront ainsi plus besoin d’emprunter le sentier taillé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias