Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit millions pour faire du sport

Le cœur sportif de Sierre devrait voir le jour dans les délais prévus. Un recours et des divergences internes ont suscité quelques inquiétudes. Mais une bonne part des problèmes est réglé.

27 avr. 2016, 23:40
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 00:01
DATA_ART_3866979

Les sportifs sierrois devraient bel et bien pouvoir disposer d’installations dignes de ce nom dans un proche avenir. A l’horizon 2020, le centre d’Ecossia, sur la rive gauche, au sud de Noës, offrira trois terrains de football dont une surface synthétique, un terrain multisports, une surface de jeu pour les juniors, une autre pour le streethockey, un anneau d’athlétisme et quelques infrastructures annexes. Un projet devisé à près de 8 millions, un montant dont le crédit d’engagement a été accepté par le législatif en juin 2014 déjà.

Ces nouvelles sont réjouissantes, car la mise en route du projet n’a pas été simple. Premier obstacle, une opposition de Swissgas dont les conduites longent le canal au sud de la zone. «L’entreprise zurichoise souhaitait que la commune prenne à son compte les risques en cas d’accident et d’éventuels frais pour protéger la zone», explique Pierro Vianin, conseiller communal chargé de l’édilité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias