Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La brasserie Hoppy People va doubler sa capacité de production

Auréolés d’une distinction de meilleure nouvelle brasserie suisse de l’année, les fondateurs d’Hoppy People vont doubler leur capacité de production. Ils nous ont ouvert leurs portes à Sierre pour une visite guidée et une découverte de la fabrication de leur bière étape par étape en vidéo.

12 févr. 2018, 16:06
L'année 2018 sera mouvementée pour Olivier Brighenti et la brasserie Hoppy People qui souhaite augmenter sa production et lancer de nouveaux produits.

Moins d’une année d’activité, 100'000 litres de bière produits, 500'000 francs investis et une distinction de «nouvelle brasserie de l’année» décernée par le site spécialisé RateBeer. Hoppy People (hop pour houblon en anglais) pourrait se rebaptiser Happy People au vu des résultats enregistrés.

Rien ne semble arrêter la brasserie installée au cœur des îles Falcon à Sierre. Les nouvelles cuves livrées tout récemment et qui patientent devant la halle l’attestent. «Nous allons installer une nouvelle chaîne de production. L’objectif est de brasser 350'000 litres par année. Actuellement nous sommes parfois trop en flux tendu avec les risques que cela implique», détaille Olivier Brighenti.

Pas de place pour l'approximation

Mais avant que le liquide ne coule à flots, le fondateur et directeur a encore quelques détails très concrets à régler. «J’aurais voulu pouvoir mettre les cuves droites et les installer directement dans la halle sauf que les fourches du clark touchent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias