31.01.2018, 09:59

Hoppy People nommée meilleure nouvelle brasserie de Suisse par le site de référence RateBeer

chargement
David Bonjour et Olivier Brighenti ont été nommés meilleure nouvelle brasserie de Suisse par un site de référence.

 31.01.2018, 09:59 Hoppy People nommée meilleure nouvelle brasserie de Suisse par le site de référence RateBeer

Distinction Lancée l'année passée, la brasserie Hoppy People a décroché une prestigieuse récompense. Elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Le site RateBeer, communauté mondiale de dégustateurs et d’amateurs de bières, a décerné récemment plusieurs distinctions. Parmi elles, la brasserie Hoppy People de Sierre a été nommée meilleure nouvelle brasserie de Suisse. Une annonce qui réjouit Olivier Brighenti et David Bonjour, les deux fondateurs: «C’est une excellente nouvelle qui montre que nous allons dans la bonne direction.»

Il faut dire que RateBeer n’est pas n’importe quel site de fans de houblon. «C’est l’équivalent du Parker pour le vin. Une plateforme de référence avec des puristes qui notent les bières», se réjouit Olivier. Autre bonne nouvelle, cette distinction est basée sur les notes et les commentaires de l’année écoulée et pas sur un concours ponctuel. «Cela fait d’autant plus plaisir. C’est la reconnaissance de tout le travail effectué.» Les deux compères ne comptent pas s’arrêter là. 

La semaine prochaine, un tout nouvel outil de production sera livré dans leurs locaux des Iles Falcon. Il permettra d’augmenter la capacité de production. «Actuellement, nous sommes en flux tendu avec parfois même des ruptures. Avec ces nouvelles cuves, on devrait produire environ 350'000 litres par année au lieu des 120'000 de maintenant», indique Olivier Brighenti.

Les deux brasseurs ambitionnent aussi de multiplier les variétés. «On espère sortir 7 à 8 nouvelles bières par année. On travaille sur des recettes inédites notamment avec des barriques et nous collaborons aussi avec d’autres brasseries», annonce David Bonjour.    


À lire aussi...

La bière fait sa révolutionLa bière fait sa révolution

La bière fait sa révolution

Ils ont commencé à fabriquer de la bière dans leur garage. Désormais ils possèdent leur propre brasserie et s’attaquent...

  20.02.2017 00:01
Premium
  People

Sierre: leur aventure a débuté dans un garage, désormais ils possèdent leur propre fabrique de bièresSierre: leur aventure a débuté dans un garage, désormais ils possèdent leur propre fabrique de bières

Top