Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: incidents après le match de coupe entre Sion et Servette

Le match de coupe entre le HC Sion et le Genève-Servette hockey club a été terni par des incidents à la fin de la rencontre.

20 sept. 2017, 23:25
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 06:43
La police est parvenue à empêcher la confrontation entre les deux camps.

Le quartier de l'Ancien Stand à Sion a été le théâtre d'incidents après le 16e de finale de Coupe suisse entre le HC Sion et le Genève-Servette hockey club. Des clubs dont les supporters sont connus pour leur rivalité au...football!

"Avant le début du match, j'ai vu un groupe de près d'une centaine de casseurs entièrement vêtus de noir rejoindre la patinoire", raconte un témoin. Selon lui, les "supporters" ont attendu durant toute la partie devant le café de l'Oasis. Les choses se sont corsées dès la fin de la rencontre.

Explosions assourdissantes

"Les hooligans ont chargé en direction du car des supporters de Servette (ndlr, une trentaine) qui était parqué à l'est de la patinoire, vers la piste d'athlétisme", continue le témoin. "La police anti-émeute a utilisé des moyens de contrainte pour bloquer le passage et tenir les casseurs à distance", précise Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

"Il y a eu plusieurs explosions assourdissantes. Les supporters ont fait demi-tour puis ils ont tenté d'attaquer par d'autres côtés, vers la route qui mène à la piscine couverte notamment", détaille un autre témoin des affrontements. La police est à nouveau parvenue à repousser les assaillants. "Le car des supporters grenats a finalement quitté la patinoire de l'Ancien Stand et il a été escorté jusqu'à Saint-Maurice. Personne n'a été blessé", indique le porte-parole de la police.

Police qui a poursuivi les émeutiers en ville de Sion. Aux environs de 23 heures, le sommet du Petit Chasseur était bloqué par un important dispositif. Impossible pour l'heure de savoir si cette intervention a débouché sur des arrestations.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias