Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Héritage: 4,2 millions d’impôts pour Ayent

Après Martigny, Ayent est la deuxième commune valaisanne à toucher un montant exceptionnel cet été, à la suite d’un héritage. Elle recevra 4,2 millions, soit un cinquième de son budget.

27 août 2019, 17:00
C'est la deuxième fois qu'Ayent touche un impôt exceptionnel sur une succession. (image prétexte)

La nouvelle est tombée durant les divers, en fin de séance du Conseil général d’Ayent, lundi soir. Après que celui-ci a accepté d’investir 3,5 millions dans Télé Anzère, Bernard Morard, conseiller communal chargé des finances, annonce que la commune va recevoir 4,2 millions à titre d’impôts sur les successions. «Le Conseil communal est au courant depuis le milieu de l’été, mais nous avons attendu ce vote afin de ne pas perturber le travail du législatif sur le dossier des remontées mécaniques», explique Bernard Morard.

Pas pour Télé Anzère

L’exécutif n’a pas encore décidé de ce qu’il fera de cette somme qui représente un cinquième des revenus budgétisés en 2019. «Nous avons assez de liquidités pour financer la recapitalisation de Télé Anzère. La question se pose aussi de recourir à l’emprunt vu les taux actuels favorables et de conserver ces liquidités pour les gros investissements prévus, comme le raccordement à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias