Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hérens Tourisme: une structure qui piétine

Vex a dénoncé la convention qui unit les communes de la vallée en matière de promotion touristique. Selon elle, l’organisation de la structure doit être repensée.

31 janv. 2018, 17:00
Dans le val d'Hérens, le tourisme n'arrive pas à se fédérer.

Essai manqué pour Hérens Tourisme. La convention qui unit les communes du val d’Hérens en matière de promotion touristique a été dénoncée par la commune de Vex. «Nous estimons qu’il faut entièrement repenser la structure, a justifié Danny Defago, président bacouni. Si nous partageons l’envie de collaborer, nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur les modalités.» Organigramme, financement, statut d’association, c’est aujourd’hui l’ensemble du modèle qui est réétudié. «Après une année de tentatives, poursuit Danny Defago. Mais nous réalisons que cela ne marche pas.»

Louis Moix, président de la commission touristique au sein de l’Association des communes du val d’Hérens, y voit l’occasion de mettre les choses à plat.

Une structure qui piétine

En avril 2017, Hérens Tourisme faisait part de son envie de renouveau. Nouvel élan, nouveau souffle, la structure affichait ses objectifs. Aujourd’hui, le bilan est décevant, insatisfaisant. Aucun projet n’a été concrétisé et aucune vision globale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias