13.03.2019, 09:00

Hérens: la question de la fusion posée par les JDC

chargement
La JDC Hérens organise un débat sur la fusion du val d'Hérens le vendredi 15 mars, à 19 h à Vex.

Débat La Jeunesse démocrate-chrétienne du district d’Hérens organise ce vendredi un débat sur la fusion des communes. Une première.

Vendredi, la Jeunesse démocrate-chrétienne (JDC) d’Hérens organise un débat sur la Fusion des communes de la vallée. Une première, car bien que le thème soit abordé depuis plusieurs années dans le val d’Hérens, le sujet n’avait jusqu’ici jamais été mis sur la table par un parti. «Nous n’avons pas envie d’être mis devant le fait accompli, explique Frédéric Brantschen, président des JDC Hérens. Nous voulons être précurseurs, participer à la discussion, nous informer et informer sur un sujet dont tout le monde parle.»

A lire aussi : Fusion: le Val d’Hérens doit-il ne faire qu’un ?

Pour débattre, les Jeunes démocrates-chrétiens ont convié Marc-Antoine Genolet, conseiller communal UDC à Hérémence et membre de la Constituante, Virginie Gaspoz-Chevrier, présidente PDC d’Evolène, Frédéric Pitteloud, membre PDC de la Constituante, Sidney Kamerzin, député PDC au Grand Conseil et Frédéric Favre, conseiller d’Etat PLR. Un casting dans lequel les communes de Saint-Martin et de Mont-Noble ne sont pas représentées. Une volonté? «Absolument pas, nous avons l’intention d’organiser d’autres rencontres afin d’entendre tous les points de vue, répond Frédéric Brantschen. Nous voulons aussi entendre la commune d’Ayent, afin de laisser la porte ouverte à toutes les possibilités.» Lancement de ces rencontres publiques ce vendredi 15 mars, à 19 heures au café de la Place de Vex


Top