Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hérémence: une crèche pour draguer les familles

Depuis le 28 janvier dernier, la commune d’Hérémence dispose d’une crèche. Un mois et demi plus tard, l’établissement accueille déjà 33 enfants.

12 mars 2019, 08:30
Fanny Dekens, directrice, et Karine Sierro-Masserey, présidente d'Hérémence, sont à l'origine de la nouvelle crèche d'Hérémence.

«Obligatoire et incontournable.» La présidente d’Hérémence est catégorique: une crèche est un service devenu indispensable au sein d’une commune et un véritable enjeu pour les populations de montagne. Karine Sierro-Masserey en avait fait la priorité de son mandat. «En tant que maman, je sais à quel point il est compliqué de lier une activité professionnelle, la garde des enfants et les loisirs», confie une présidente ravie que la commune d’Hérémence dispose, depuis le 28 janvier dernier, d’un établissement destiné à l’accueil d’enfants. Installée dans l’ancienne classe de bricolage, au rez inférieur de l’administration communale, au centre du village, la crèche accueille déjà 33 enfants et enchante la population locale.

La clause du besoin avérée

A la tête de la structure, Fanny Dekens a participé à l’élaboration du projet dès les toutes premières heures. «Avant même d’être maman, je me disais qu’il manquait une crèche à Hérémence.» La jeune femme, éducatrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias