Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hérémence dit oui à la route d’accès au Dixence Resort

L’assemblée primaire d’Hérémence dit oui à la route d’accès au Dixence Resort et oui au budget.

13 déc. 2019, 09:00
Hérémence a accepté le crédit d'engagement pour le réaménagement de la route d'accès au Dixence Resort.

Deux votes attendaient les citoyens et les citoyennes d’Hérémence réunis mercredi soir en assemblée primaire. Le premier, un crédit d’engagement de 950 000 francs pour le réaménagement de la route de la Forêt-Derrière, voie d’accès au complexe thermal et hôtelier Dixence Resort.

Accepté par une cinquantaine de voix contre six abstentions, le crédit permettra de rendre accessible la route aux cars, d’ajouter des trottoirs et de créer un rond-point à la hauteur de l’entrée du parking des thermes. A noter que l’ouverture du complexe est attendue pour Noël 2020.

A lire aussi: Hérémence: nouveau départ pour le Dixence Resort

Deuxième point à l’ordre du jour, un budget 2020 qui présente une marge d’autofinancement de 2,39 millions et 3,17 millions d’investissements nets. Après la route de la Forêt-Derrière, la dépense la plus importante, soit 857 500 francs, est allouée à des aménagements routiers dans le village d’Hérémence. A terme, le projet prévoit d’homogénéiser les routes et de valoriser les espaces urbains, notamment la place de l’Eglise, en vue du cinquantenaire de l’édifice agendé en octobre 2021. Le présent budget a été accepté à l’unanimité moins deux abstentions. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias