Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hérémence: avec quatre sièges, l'UDC obtient la majorité absolue

L'UDC de Grégory Logean double ses sièges au sein de l'exécutif communal d'Hérémence. Le PDC perd un siège et la majorité absolue et l'ADG n'a plus de représentant au sein du conseil.

18 oct. 2020, 20:50
Marc-Antoine Genolet, Grégory Logean et Ludovic Richiedeiseront trois des quatre représentants de l'UDC à l'exécutif d'Hérémence. Le quatrième reste à déterminer.

Séisme à Hérémence. La criée publique n’aura jamais autant surpris les Hérémensards. Même les principaux intéressés. Sur le parvis de l’église, la présidente Karine Sierro-Masserey annonce que l’UDC rafle quatre des sept sièges du conseil communal. C’est deux de plus que le nombre d’élus qu’il a aujourd’hui, un de plus que le nombre de noms que le parti proposait et un de plus que le PDC qui perd du même coup la majorité absolue.

Une surprise pour l’UDC aussi

Les sortants Marc-Antoine Genolet et Ludovic Richiedei sont réélus. Tout comme Grégory Logean, qui avait été évincé du Conseil communal il y a huit ans, et qui fait plus de 100 voix de plus que lors de sa première élection en 2008.

Est-ce lui qui a changé ou la commune d’Hérémence? «Je pense que j’ai muri. A 22 ans vous n’êtes pas le même qu’à 34 ans et que vous avez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias