Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hélicoptère: Lyne Dumoulin, l'habileté au bout des doigts

La plus jeune pilote professionnelle d'hélicoptère de Suisse est Bagnarde. Rencontre avec Lyne Dumoulin, une virtuose du manche à balai.

05 juil. 2018, 12:01
Dès qu’elle peut prendre les commandes d’un hélicoptère, Lyne Dumoulin est dans son élément.

Quand elle prend la pose devant l’hélicoptère avec ses cheveux roux qui virevoltent et son sourire pétillant, on dirait un mannequin en plein shooting pour une montre de luxe. Mais dès que les flashs ont fini de crépiter, Lyne Dumoulin saute dans l’appareil, ajuste son micro et entame sa check-list. La jeune fille n’est pas mannequin mais pilote d’hélicoptère professionnelle. A tout juste 20 ans, la Bagnarde est même la plus jeune pilote de Suisse.

Meilleure note donnée par un examinateur

Derrière le manche, cela ne se voit pas. Les gestes sont rapides et sûrs: en quelques manipulations, l’appareil se met à vibrer, un appel radio à la tour et nous sommes dans les airs. Un large sourire se dessine sur le visage de Lyne. «J’ai toujours rêvé de voler. J’adore la sensation mais surtout j’aime piloter.» Démonstration immédiate au «carré», un terrain d’entraînement prévu pour les exercices. En avant,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias