Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: la glace comme miroir de la solidarité pour Nicola Jezzone

Nicola Jezzone, 24 ans, a perdu sa jambe à la suite d’un cancer. Un vaste élan de solidarité a permis de récolter près de 48 000 francs pour financer l’achat d’une chaise et participer à celui d’une prothèse. Vendredi, à l’occasion d’un match, son équipe de hockey a levé environ 9000 francs.

13 nov. 2018, 17:02
Nicola Jezzone a fait l'engagement pour marquer le début d'une soirée qui lui était dédiée.

«Si vous n’avez pas envie de jouer au hockey ce soir, je ne vous comprends pas.» La voix de l’entraîneur du HC Valais-Chablais III, Yves Constantin, est empreinte de pugnacité. Une rage de vaincre propre aux sportifs, oui, mais qui se retrouve également chez des convalescents, à l’image de Nicola Jezzone, assis dans son fauteuil au centre des vestiaires. Le regard de celui qui a perdu sa jambe à la suite d’un cancer en dit long. On y décèle de la gratitude comme on y devine de l’euphorie. Le Sierrois est ému, manifestement. «C’est incroyable de pouvoir compter sur des amis pareils», glisse-t-il le sourire accroché aux lèvres.

C’est incroyable de pouvoir compter sur des amis pareils.
Nicola Jezzone, ancien joueur du HC Valais-Chablais III

Quelques minutes plus tard, alors qu’il s’apprête à symboliquement jouer l’engagement, la patinoire est en ébullition. Ils sont près de 300 à avoir fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias