Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Sierre: sévères peines avec sursis requises

Mardi devant le Tribunal de Sierre, le Ministère public a requis plusieurs peines pécuniaires substantielles contre d’anciens dirigeants du HC Sierre, accusés d’avoir trafiqué la comptabilité pour améliorer la situation du club.

08 oct. 2019, 14:00
Le HC Sierre et la patinoire de Graben sont au centre d'un procès qui décrit des pratiques étonnantes.

Mardi matin devant le Tribunal de Sierre, le Ministère public a requis des peines pécuniaires allant jusqu’à 210 jours-amendes avec sursis contre d’anciens dirigeants du Hockey Club de Sierre. Ces derniers sont accusés d’avoir pris des libertés comptables entre les années 2009 et 2012 pour arranger les affaires du club. Cet argent servait notamment à payer une partie du salaire des joueurs. La défense a demandé l’acquittement. Le verdict sera connu jeudi.

Trois des anciens dirigeants sont accusés de faux dans les titres et gestion fautive. Il s’agit tout d’abord de Jean-Daniel Epiney et Alain Claude Schoepf, qui étaient respectivement président et vice-président du club à l’époque. C’est contre eux que la procureure Rahel Bruehwiler a requis la peine la plus lourde: 210 jours avec sursis.

Membre du comité, Gerold Cina risque lui aussi une peine substantielle de 150 jours-amendes avec sursis. Quant à Gilbert Granziero, successeur de Jean-Daniel Epiney...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias