Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Plateau: les comptes de CMA ciblés par des rapports secrets

La convention signée entre CMA et les communes du Haut-Plateau en avril devait ramener le calme. Elle ressemble aujourd’hui à un cessez-le-feu. Lens, Icogne et Crans-Montana ont commandé des rapports qui pourraient amener CMA en procédure civile.

11 oct. 2018, 18:00
A quelques semaines du début de la saison d’hiver, tout Crans Montana craint que Radovan Vitek ordonne un second grounding.

Deux rapports secrets agitent le Haut-Plateau. Ils sont la dernière manifestation des tensions qui existent entre le milliardaire tchèque Radovan Vitek, propriétaire des remontées mécaniques, et les trois communes du Haut-Plateau.

Pâques 2018. La société des remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA) ferme ses installations au début des vacances. CMA réclame 800 000 francs aux trois communes du Haut-Plateau, mais les négociations s’enlisent. Les administrateurs de CMA frappent fort.

Le calme revient grâce à la signature d’une nouvelle convention acceptée par tous avec la médiation de Christophe Darbellay. Mais le conflit n’est pas réglé. Après la signature de la convention, les trois communes commandent deux rapports, l’un à une étude d’avocats, l’autre à une fiduciaire, toutes deux à Genève. Ces rapports concernent les comptes 2016 de CMA.

Des rapports secrets

Ces documents, «Le Nouvelliste» les a demandés, les communes ont refusé de les divulguer. Président d’Icogne, Martial Kamerzin indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias