Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Plateau: le taxateur qui met le feu aux poudres

Crans-Montana a engagé un collaborateur sous le coup d’une plainte pénale dans son service des contributions. Incompréhension et colère générale.

13 janv. 2018, 05:30
L'engagement de l'employé à Crans-Montana a provoqué la colère de la commune de Lens.

Le Haut-Plateau est ébranlé par une affaire qui crée des tensions entre ses deux plus grandes communes: Lens et Crans-Montana. C’est l’engagement d’un collaborateur sous le coup de poursuites pénales qui a mis le feu aux poudres.

Tout débute dans le courant de l’année 2016. Un taxateur de l’Etat du Valais fait l’objet d’une dénonciation pénale et quitte ses fonctions avec effet immédiat. L’homme est poursuivi pour corruption et gestion déloyale des intérêts publics. Nicolas Dubuis, procureur général, confirme le dépôt d’une telle dénonciation mais ne fait pas de commentaire supplémentaire comme l’enquête est en cours.

Selon nos informations, le taxateur est accusé d’avoir délibérément permis de soustraire des montants au fisc et donc de léser commune et canton. Impossible par contre de connaître le nombre précis de cas, les ficelles du système et surtout les montants en jeu.

Engagé à Crans-Montana, colère à l’Etat et à Lens

L’affaire aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias