Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CMA: deux votes de principe pour accepter la proposition de Radovan Vitek

Radovan Vitek propose 35 millions pour racheter CMA Immobilier, la société au cœur du conflit avec les communes. Les trois exécutifs du Haut-Plateau ne se prononceront pas sur le geste, unilatéral, du milliardaire tchèque. Mais des actions mises en gage lors d’un cautionnement nécessitent un vote.

22 nov. 2018, 12:01
Lens et Crans-Montana ont cautionné des prêts de CMA à hauteur de 17 millions de francs.

«Nous ne pensions pas avoir à nous déterminer, mais un vote pourrait tout annuler!» Président de Lens, David Bagnoud craint que l’offre de Radovan Vitek soit refusée. Celui-ci propose de racheter CMA Immobilier pour le prix auquel il l’avait vendue à CMA en 2016. Surévaluée selon plusieurs fiduciaires, cette société a plongé les remontées mécaniques dans les chiffres rouges. Cette offre du milliardaire tchèque n’a pas à être acceptée ou refusée puisque les communes ne donnent rien en contrepartie, mais un contrat de 2016 doit être remanié. Les exécutifs de Lens et Crans-Montana doivent voter.

Un refus émotionnel?

Les deux communes ont cautionné des emprunts de CMA à hauteur de 17 millions. En échange, le milliardaire a mis en gage une partie de ses actions. Il ne peut donc les vendre sans leur accord. Les communes doivent faire un avenant au contrat de nantissement de 2016. «C’est un détail juridique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias