01.08.2017, 15:36

Guinness Irish Festival: quatre bonnes raisons d'y aller

chargement
François Praz, président du festival, relève la convivialité de ce rendez-vous qui ravit les fans de musique celtique.

Festival Le Guinness Irish Festival se déroule à Sion du 3 au 5 août. Le président et programmateur de la manfestation, François Praz, livre quatre bonnes raisons de se rendre à cette grande fête de la musique celtique.

Comme chaque année au début août, le Guinness Irish Festival pointe le bout de son nez. Cette édition 2017, qui se déroule du jeudi 3 au samedi 5, sur trois soirées, est placée sous de signe de la Bretagne. «Nous aimons bien mettre l’accent sur une région», note le président et programmateur du festival, François Praz. «Il n’y a pas que les Irlandais dans le monde celtique.» Après les Ecossais l’an dernier, place aux Bretons cet été. Ce qui n’empêchera pas des artistes d’autres pays de prendre part à l’Irish ces prochains jours du côté du domaine des Iles à Sion.

A la veille du lancement de la fête, François Praz nous livre quatre raisons qui font du Guinness Irish Festival un rendez-vous pas comme les autres.

1. La facilité d’accès

«Tu arrives en gare de Sion pour passer ton week-end aux Iles au Guinness Irish Festival. Sac au dos tu sautes dans le bus navette gratuit qui t’amène aux Iles. Le camping gratuit aussi se trouve à moins de 100 mètres de ton arrêt de bus, idem pour le festivalier venu en voiture et qui sera parqué gratuitement itou à un jet de pint du camping, qui lui se trouve à moins de 50 mètres de l’entrée du Festival, la classe non?

De plus, tu a pris ton billet en prévente avec l’action de Noël à 99 francs l’abo pour 3 jours, donc 9 francs 90 le concert, encore la classe! Et même si t’as été frileux et tu le prends sur place les prix sont plus qu’abordable…»

 

The Mahones, à entendre jeudi soir

 


2. La beauté du site


«Que dire du lieu, endroit magnifique, clairière magique à côté d’une piscine naturelle et elle aussi gratuite? Ce lieu qui accueille les festivaliers de 7 mois à 87 ans dans une ambiance populaire et festive, sans clivage de générations et tout ça fait du bien à la tête.»


3. La convivialité


«Tu as une petite ou grand faim, nous sommes équipés pour satisfaire chacun. Des stands d’ici et d’ailleurs. Du côté des stands boissons qui sont gérés par des clubs ou associations, la convivialité est de mise. Nous sommes à notre 23ème édition et notre public fidèle se retrouve accoudé au même bar que l’année précédente… Ambiance garantie.»

 

Celkilt, délire assuré vendredi soir

 


4. Et la musique, bien sûr

«Parlons de la musique, à chaque édition tu trouves des formations venant de tous les horizons de la grande communauté celte. Chaque soir une tête d’affiche et des groupes de découverte feront chanter et danser le public jusqu’au petit matin. Ramène-toi donc au GIF, see u soon!»

 

Samedi 5 août, les Valaisans d'Anach Cuan célébreront sur scène la fin de cette 23e édition

 

 

Retrouvez le programme complet du Guinness Irish Festival ici.

>>A lire aussi: Le Guinness Irish promet une édition 2017 explosive

>>A lire aussi: Les campeurs du Guinness Irish Festival se confient


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicileCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicile

ProcèsValais: le propriétaire d’un sex-shop risque la prison pour avoir profité d’un invalideValais: le propriétaire d’un sex-shop risque la prison pour avoir profité d’un invalide

TriCrans-Montana: une nouvelle déchetterie ouvre ses portes à MollensCrans-Montana: une nouvelle déchetterie ouvre ses portes à Mollens

Soutien à l’économieCrans-Montana et Lens débloquent 1 million de francs pour les commerces locauxCrans-Montana et Lens débloquent 1 million de francs pour les commerces locaux

SortieCrans-Montana: illuminer l’hiver en marchant le long du Chemin des lanternesCrans-Montana: illuminer l’hiver en marchant le long du Chemin des lanternes

Top