Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grône: une nouvelle place de jeux en 2020 grâce au Parlement des jeunes

Grâce à l’impulsion du Parlement des jeunes de Grône, la réalisation d’une nouvelle place de jeux figure au budget 2020 de la commune de Grône. Un budget accepté à l’unanimité de l’assemblée primaire le 11 décembre dernier.

18 déc. 2019, 16:00
Une nouvelle place de jeux sera créée en 2020 à Grône, grâce au Parlement des jeunes de la commune.

Ils avaient promis de faire entendre leur voix auprès des autorités. C’est chose faite aujourd’hui. Onze mois après sa création, le Parlement des jeunes de Grône est parvenu à faire inscrire son tout premier projet au budget 2020 de la commune. Celui-ci prendra la forme d’une place de jeux de type «pumptrack» – soit une piste vallonnée destinée aux rollers, vélos, trotinnettes ou skateboards –, qui sera installée sur l’un des terrains de tennis qui jouxtent la salle Recto Verso.

A lire aussi : Grône: les jeunes s’unissent pour faire entendre leur voix

«Nous avons monté ce projet de A à Z, de la prise de contacts avec l’entreprise de construction à la présentation publique lors de l’assemblée primaire du 11 décembre dernier. Tous les citoyens ont salué notre dynamisme», se réjouit Laetitia Studer, l’une des membres du comité du parlement. Devisé à 110 000 francs, le pumptrack...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias