05.01.2021, 16:24

Grône: trois bornes de recharge équipent le nouvel éco-point

chargement
Trois bornes de recharge pour véhicules électriques ont été ajoutées sur l'éco-point de Grône.

Mobilité Depuis décembre, les propriétaires de véhicules électriques peuvent faire leur plein à Grône. Trois bornes de recharge ont été installées sur le nouvel éco-point du village.

L’éco-point de Grône s’est vu donner un coup de neuf en 2020. En plus de nouvelles infrastructures pour la récolte de papier, de carton, de verre vide, de PET, d’alu et de vêtements, les citoyens disposent depuis début décembre de deux bornes de recharge pour véhicules électriques et d’une borne de recharge pour vélos électriques. 

«Le besoin était réel, puisque nous ne disposions pas d’installations de recharge de ce genre avant cela», indique Antoine Fournier, nouveau président de la commune. La rénovation de l’éco-point, bornes de recharge inclues, aura nécessité un budget d’environ 200 000 francs. 

A lire aussi : Grône: six nouveaux containers permettent de relancer le recyclage du PET

Infrastructures plus fonctionnelles

Ce projet s’inscrit dans la stratégie liée à la fermeture, en décembre 2018, de la déchetterie des Etreys. Depuis, c’est à l’UTO que les citoyens de Grône amènent les déchets qui n’entrent pas dans les sacs taxés.

«L’économie qui découle de ce déménagement nous permet d’améliorer les infrastructures pour le tri des déchets courants, tout en respectant le principe d’autofinancement. Notre objectif, dans la continuité de l’introduction de la taxe au sac, était ainsi de rendre cet éco-point villageois le plus fonctionnel possible afin de faciliter davantage le tri des déchets pour nos citoyens.» Un collecteur de déchets gastros y sera installé courant 2021. 

Antoine Fournier ajoute qu’un projet d’éco-point similaire, dont le lieu exact reste à définir, devrait également voir le jour à Loye.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementGrône: une classe primée pour son impact sur l’utilisation de l’eauGrône: une classe primée pour son impact sur l’utilisation de l’eau

Mon village«Ce que j’aime à Grône, c’est…»«Ce que j’aime à Grône, c’est…»

Finances communalesGrône: une nouvelle place de jeux en 2020 grâce au Parlement des jeunesGrône: une nouvelle place de jeux en 2020 grâce au Parlement des jeunes

Top