22.05.2019, 15:20

Grône: Marc Aymon en concert avec les écoles primaires de Sierre jeudi et vendredi

chargement
Marc Aymon chantera avec les élèves de la région sierroise, jeudi et vendredi à la salle Recto Verso de Grône.

Musique Dans le cadre d’un projet musical autour de l’album «Ô bel été – chansons éternelles», les élèves des écoles de la région sierroise associeront leur voix à celle de Marc Aymon durant les journées de jeudi et de vendredi, à la salle Recto Verso de Grône. Un concert ouvert à tous les publics est prévu vendredi soir.

Voilà huit mois qu’ils répètent sans relâche pour offrir à leur public un concert de qualité. Jeudi et vendredi à la salle Recto Verso de Grône, les élèves des écoles primaires de Sierre passeront enfin de l’ombre des coulisses à la lumière de la scène. Dans le cadre d’un projet musical et scolaire articulé autour de l’album «Ô bel été! Chansons éternelles» de Marc Aymon, ils associeront leur voix à celle du chanteur valaisan à l’occasion de quatre concerts.

A lire aussi : Marc Aymon fait renaître les patrimoines

«Nous avons prévu une prestation par demi-journée. A chacune de ces occasions, 50 enfants des classes 1H à 8H accompagneront Marc Aymon sur scène», explique Jacques Zufferey, le directeur des écoles de Sierre. «Marc est venu coacher nos élèves en classe à plusieurs reprises.» 

Un concert ouvert à tous vendredi soir

Comme l’occasion de mettre en lumière les chansons du patrimoine valaisan était trop belle, les Sierrois ont carrément décidé d’ouvrir ce projet à d’autres centres scolaires du district. Ainsi, les élèves des écoles de Chalais, Chippis, Granges, Grône, Muraz, Miège, Noës, Venthône et Veyras participeront eux aussi à cette fête de la musique. «Ils ont également travaillé sur les chansons de Marc Aymon. Comme ils seront dans le public, l’idée est que tous donnent de leur voix!», poursuit Jacques Zufferey, précisant que l’événement rassemblera un total de 2200 élèves de la région sierroise. 

Les familles des élèves n’ont pas non plus été oubliées. En guise de point d’orgue de l’événement, un concert ouvert à tous les publics est prévu vendredi soir, à 20 h 00 à la salle Recto Verso. Il réunira sur scène les élèves sierrois, le Chœur GénérationS, et Marc Aymon. «Afin que ce projet soit un réel moment de partage musical et intergénérationnel, nous espérons que de nombreux séniors viendront assister au concert», lance Jacques Zufferey.

En savoir plus : Infos et billetterie


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top