Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: le Valaisan Lucien Zumofen nous emmène dans sa danse

Le danseur de Vercorin Lucien Zumofen est en spectacle avec la Troupe Arabesque ce samedi à la salle Recto-Verso de Grône. Récemment engagé comme apprenti au Budapest Dance Theater, il a chorégraphié le show exaltant "Naître, avoir, être".

25 août 2017, 13:59
/ Màj. le 25 août 2017 à 16:00
A 23 ans, Lucien Zumofen évolue déjà à l'étranger, au Budapest Dance Theater.

A 23 ans, il est un jeune talent incontournable de la danse dans le canton. Lucien Zumofen, de Vercorin, a séduit son monde jusqu'au Budapest Dance Theater, où il étudie depuis quelques semaines en qualité de danseur apprenti. Ce samedi 26 août, c'est dans sa région qu'il scintillera. A 20h à Grône, à la salle Recto-Verso, il présentera avec la Troupe Arabesque "Naître, avoir, être", un spectacle qu'il a créé avec passion.

Artistes de la région 

La Troupe Arabesque est composée de jeunes filles de l'Académie de danse Arabesque de Sion, où Lucien Zumofen a lui aussi appris la danse classique. La Lausannoise Marine Bart, qui a co-chorégraphié le spectacle, sera aussi sur les planches, tout comme le saxophoniste Anthony Ferreira, de Crans-Montana, qui agrémentera le show de deux morceaux live. 

L'être dans toute sa splendeur

Par une performance de danse moderne en trois actes, les artistes raconteront en mouvement le cheminement de l'être humain en quête de sa propre identité. "Le spectacle montre le parcours d'un homme, de sa naissance à l'acceptation de son identité profonde", précise Lucien Zumofen. 

>>Retrouvez toutes les informations sur le spectacle en cliquant ici. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias