Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: le Portugal Open va réunir ce week-end des personnalités du monde culturel

L’association des parents d’élèves de l’école portugaise de la région de Sierre offre un programme éclectique durant ce week-end à Grône. La manifestation est organisée par un comité qui n’a pas ménagé ses efforts. Les bons échos des deux premières éditions vont permettre de recevoir le chanteur Luís Represas, de nombreux auteurs mais aussi des personnalités lusitaniennes et valaisannes.

24 avr. 2018, 16:00
La vedette Luís Represas se produira samedi soir.

Le programme du Portugal Open, troisième du nom, en impose par sa qualité et sa diversité. Chanteur vedette, l’humoriste Francisco E Cunha, débat avec le conseiller national Mathias Reynard, le député portugais Paulo Pisco et Paola Riva Gapany, directrice de l’Institut international des droits de l’enfant et des ateliers sont intégrés dans la liste des rencontres et des animations.

«Ce sera une grande fête de l’ouverture, toutes les régions seront représentées, ce sera même mieux qu’un voyage dans ce pays», annonce Clément Puippe, l’un des organisateurs. Il fait partie d’un comité de 14 membres de l’association des parents d’élèves de l’école portugaise de la région de Sierre (APS) qui a élaboré ce menu culturel éclectique. «Nous avons cherché beaucoup de sponsoring, cent entreprises nous ont aidés, le budget de la manifestation par rapport à la deuxième édition a été multiplié par 10.»

Cátia Sá, vice-présidente de l’APS, explique que l’effectif des initiateurs a aussi été doublé. Pour parvenir à réunir de nombreuses personnalités du monde artistique et politique «les tâches ont été réparties selon les connaissances et le bouche-à-oreille a très bien fonctionné.»


<<A lire aussi: la seconde édition du Portugal Open s’est déroulée tout le week-end

 

Luís Represas en concert

La réputation du rendez-vous annuel a beaucoup aidé ceux qui travaillent d’arrache-pied durant leurs loisirs depuis de nombreux mois. «Le chanteur Luís Represas, a accepté de venir en Valais, il a quarante ans de carrière et il a un vrai charisme social.»  Des adolescents ont encore mis la main à la pâte. «Des jeunes ont par exemple répété une chanson emblématique de la Révolution des Œillets «Grândola Vila Morena», souligne Cláudio Bruno Arrais, professeur au sein de l’école portugaise.

 

Luís Chaves, président de l’APS, est très fier de tout le travail accompli par les bénévoles. «Grâce à notre bonne image, nous accueillerons le nouvel ambassadeur du Portugal en Suisse, António Manuel Ricoca Freire.»

L’affiche, il l’espère, permettra de doubler ou mieux encore tripler l’affluence à la salle Recto Verso où, exception faite du concert, l’entrée sera libre. L’association qui regroupe une centaine de parents et plus de deux cents élèves croise les doigts. 

Retrouvez toutes les infos ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias