Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grône: l’incroyable succès de l’atelier de l’Avent

Un groupe de Valaisannes vend chaque année des milliers de bougies et décorations de Noël dont l’intégralité des recettes – soit près de 60’000 francs par an – est redistribuée à des œuvres caritatives.

02 déc. 2018, 12:00
Une des salles de l'Atelier de l'Avent à Grône, avec Anny Bétrisey, Nicole Bruttin-Ballestraz, membres du comité et Karine Crettaz, conseillère municipale.

Il était une fois un groupe de Valaisannes qui avaient uni leurs forces à la fin des années 90 pour fabriquer des décorations de Noël dont la vente devait alimenter les caisses d’œuvres de bienfaisance. Au fil des ans, leur petit atelier a grandi, grandi, jusqu’à devenir un acteur important du bénévolat du canton.

Cette success story incroyable est celle l’atelier de l’Avent de Grône, qui distribue intégralement le fruit de son travail bénévole, soit environ 57’000 francs par an actuellement. Et, tenez-vous bien, plus de cinquante organisations caritatives se partagent ce montant, en Valais, comme ailleurs en Suisse et dans le monde! Depuis son lancement, cet atelier a distribué plus d’un demi-million de francs. Avec des bouts de chandelles et beaucoup d’amour.

L’abri PC devient caverne magique

Tout aussi incroyable, cette somme est récoltée uniquement en vendant des bougies, couronnes, décorations de porte, ainsi que des chemins de l’Avent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias