Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grône: environ 40 hectares de zones à bâtir seront dézonés

La commune de Grône affiche un surplus théorique de zones à bâtir de 48 hectares. Ce sont les localités situées sur le haut plateau de la commune qui seront les plus concernées par le dézonage.

09 juin 2021, 18:00
Grône devra réduire la surface de sa zone à bâtir.

La commune de Grône a levé le voile sur son avant-projet de révision du plan d’affectation des zones (PAZ) et du règlement communal des constructions (RCCZ). Ce document, qui a fait l’objet d’une présentation à la population le 31 mai dernier, fait état d’un besoin théorique en zones à bâtir de 9,1 hectares pour les quinze prochaines années.

Dézonage concentré sur le haut plateau

Selon les chiffres du canton, le surplus théorique de zones constructibles se monte à 48 hectares. «Pour nous mettre en conformité avec la loi sur l’aménagement du territoire, nous allons devoir dézoner près d’une quarantaine d’hectares de surfaces à bâtir», explique Eric Morand, conseiller communal chargé du territoire.

Celui qui est également vice-président de Grône indique que ce dézonage concernera principalement le haut plateau de la commune, actuellement en zone réservée, c’est-à-dire le secteur des hameaux de Loye, Erdesson, Itravers et Daillet. Dans les villages de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias