Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grône: disparu durant 30 heures, il est retrouvé sain et sauf grâce à la collaboration de plusieurs acteurs

Son avis de disparition avait été largement diffusé dans les médias la semaine dernière. Retrouvé après avoir erré plus de trente heures dans la nature, le Grônard Philippe Huguenin nous a ouvert les portes de sa chambre d’hôpital. Lui et son épouse Denise racontent cette mésaventure dont l’heureux dénouement est le fruit d’une étroite collaboration entre la police cantonale, les médias et la population.

25 juin 2019, 17:00
Retrouvé après avoir erré plus de trente heures dans la nature, le Grônard Philippe Huguenin nous a ouvert les portes de sa chambre d’hôpital. Lui et son épouse Denise racontent cette mésaventure dont l’heureux dénouement est le fruit d’une étroite collaboration entre la police cantonale, les médias et la population.

En cet après-midi caniculaire, les stores de la chambre 124 de l’hôpital de Sierre sont clos. Assis sur le lit, Denise et Philippe Huguenin nous accueillent avec un sourire. «Nous acceptons de témoigner pour sensibiliser ceux qui pourraient vivre une mésaventure semblable à la nôtre», lance la dame de 79 ans. De nature peu bavarde, son époux acquiesce du chef. Il y a sept jours, et plus de 30 heures après avoir disparu, il était retrouvé sain et sauf, dans une vigne au-dessus de Pramagnon. «Je me souviens de mon arrivée à l’hôpital. Avant, c’est le trou noir.»

Une absence étonnante

Pour son épouse, le fil des événements est plus détaillé. Il commence le 17 juin, à Grône. Il est 11 heures, lorsque Denise rentre d’un rendez-vous chez le médecin. L’absence de celui dont elle partage la vie depuis 1965 l’étonne. Car à 77 ans, Philippe n’est pas du genre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias