Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimisuat: Roger Savioz exclu de la section locale du PDC

Le conseiller élu sous la bannière Grimisuat Autrement s’est fait éjecter de son «ancien parti». Son colisitier Raphaël Vuigner passe entre les gouttes.

13 mars 2018, 17:04
Le PDC de Grimisuat veut aller de l'avant et régler les questions liées à la liste dissidente Grimisuat autrement.

Roger Savioz n’est plus membre de la section PDC de Grimisuat. Il a été évincé récemment lors de l’assemblée générale par 51 voix sur 54 présents. Une décision que le principal intéressé ne digère pas: «Je ne comprends pas cette mesure qui survient un an et demi après les élections communales».

Elections qui avaient été marquées, on se rappelle, par la création d’une liste dissidente appelée Grimisuat Autrement. Cette dernière avait placé deux représentants au conseil, éjectant le vice-président sortant puis Raphaël Vuigner s’était attaqué à la présidence mais sans succès.

Pour Roger Savioz, Grimisuat autrement est une association de citoyens et pas un parti. «J’ai toujours payé mes cotisations au PDC et suivi la ligne. Je suis le petit-fils d’un ancien président de commune PDC. Sur la forme, je trouve la situation déplorable. Je n’ai reçu aucun courrier, on ne m’a jamais convoqué. J’ai appris mon éviction le lendemain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias