Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimisuat: Raphaël Vuigner s’apprête à livrer un nouveau duel contre le PDC

Sans surprise, aucun des trois candidats n’est parvenu à fédérer la majorité absolue de 664 voix au terme du premier tour de l’élection présidentielle. Raphaël Vuigner termine en tête avec 542 suffrages. Il devance la PDC Myriam Erné-Savioz de 96 voix.

19 janv. 2020, 12:22 / Màj. le 19 janv. 2020 à 16:49
Raphaël Vuigner (à gauche) devrait se disputer la présidence avec la PDC Myriam Erné-Savioz. Le PLR Frédéric Vuignier ne pourra pas combler son retard.

La couronne n’a pas trouvé son héritier. Les citoyens blècs devront patienter jusqu’au 23 février prochain pour connaître le nom du successeur de Géraldine Marchand-Balet. Pour mémoire, la présidente démissionnaire avait refermé la porte de l’exécutif le 31 décembre dernier, à dix mois de la fin d’une législature tumultueuse. Elle acceptait alors un poste à la tête d'un EMS martignerain.

Ce dimanche, peu avant les résultats du scrutin, les trois candidats apparaissent sereins sur le parvis de la maison communale. Raphaël Vuigner (Grimisuat Autrement), Myriam Erné-Savioz (PDC) et Frédéric Vuignier (PLR) le savent, la commune doit désormais retrouver une certaine quiétude. Diluer les tensions, faire oublier les affaires à répétition. Reste à savoir qui sera l’élu de l’apaisement. Et avec quel succès.

«Je suis satisfait de ce résultat qui intervient après une période mouvementée de trois ans.»
Raphaël Vuigner, candidat Grimisuat Autrement

Vers un duel

Du haut de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias