Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimisuat: pour de beaux livres, ils redoublent d’efforts

Pour la deuxième année à Grimisuat, des bénévoles se réunissent pour doubler tous les livres du centre scolaire. Une manière de décharger de nombreux parents à la veille de la rentrée scolaire.

17 août 2018, 07:00
Muriel Délèze, Gaëtan Rey et Angélique Rey ont doublé environ quarante livres chacun.

Avec la conviction de rendre service à de nombreuses familles, ils ne voient pas leur soirée comme une corvée. A Grimisuat, une dizaine de bénévoles s’est réunie hier soir jeudi, dans la salle des lotos du centre scolaire, pour fourrer les nouveaux livres de la rentrée 2018-2019. Quatre cents au total.

Parents, grands-parents ou simples bienfaiteurs, ces philanthropes ont dégainé ciseaux et doublure transparente pendant plusieurs heures, dans une atmosphère conviviale. «On passe un bon moment à se raconter nos anecdotes estivales et les dernières bêtises de nos enfants. L’ambiance n’est heureusement pas trop studieuse», sourit Angélique Rey, présidente de l’Association des parents de Champlan et Grimisuat (APCG), à l’origine de la démarche.

L'occasion de faire des rencontres

Son mari Gaëtan renchérit: «Même si l’on commence à tous se connaître dans le village, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Pendant qu’on travaille et à l’apéro qui s’ensuit.» Le seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias