Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Grimisuat met fin à la corvée de doublage des livres scolaires pour la rentrée

Afin d’éviter le gaspillage de papier, les 2800 ouvrages scolaires ont été doublés avec du plastique transparent. Les parents apprécient!

10 août 2017, 15:25 / Màj. le 15 août 2017 à 08:00
Epaulées par des parents d’élèves et des bibliothécaires, Myriam Broyon, Myriam Erné et Angélique Rey (de gauche à droite) ont doublé 2800 livres en deux soirs.

Cette année, la rentrée scolaire aura une saveur toute particulière pour les parents des élèves des écoles de Grimisuat et Champlan. Fini la corvée, la hantise, l’angoisse du doublage des livres! Fini les replis récalcitrants, les ciseaux qui se plantent dans la cuisse, le scotch qui colle aux doigts, le papier qui abdique et l’éternel dilemme lorsqu’il faut trancher entre le papier Reine des Neiges et le modèle Barbie.

2800 ouvrages doublés attendent les élèves

Grimisuat a lancé une révolution. Les 2800 ouvrages distribués aux enfants jeudi prochain les attendent en effet dans chaque classe, soigneusement doublés. Mais qui a eu cette idée folle? «J’ai lancé l’idée lors d’une séance de la commission scolaire», se souvient Angélique Rey, présidente de l’association des parents d’élèves. Ma préoccupation était davantage d’ordre écologique que de soulager les parents.» Pour la jeune maman, devoir arracher et jeter chaque fin d’année -sans compter les doublures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias